Forum original de Sex And The City en français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum original de Sex And The City en français

Tout sur Sex and the City - Séries et Films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le film critiqué, ça commence....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carriesocute
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison
carriesocute


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 37
: france
Loisirs : serie TV,passer du temps avec mes amis
Date d'inscription : 19/02/2007

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:09

Soyons clairs, d'entrée : les fans de la série Sex And The City seront très certainement comblés par cette adaptation sur grand écran. Les personnages sont presque tous présents, l'ambiance est similaire à la série, le ton, sans tabous, bien conservé, la fashion et girly attitud' toujours de mise... Tout semble donc réuni pour satisfaire les plus fervents admirateurs de la bande à Carrie Bradshaw.

Maintenant, si nous faisons abstraction de l'aspect "for fans only", Sex And The City part blindé d'handicaps qui sautent aux yeux très rapidement, avant de parasiter toute la durée du film qui s'étire interminablement sur 2h15. Premier coup dur pour le film de Michael Patrick King, 145 minutes sont inutiles et bien trop gourmandes. Trancher dans le gras aurait sans doute permis au film de décoller plus rapidement et d'éviter les sempiternelles interrogations que se livrent le quatuor toujours aussi glamour sur des sujets aussi futiles que tendus.

Seconde faiblesse : le scénario. Tout ça pour ça, diront beaucoup ? Oui, en effet. Plus de deux heures d'intrigues centrées autour d'un mariage et de doutes, c'est tout de même très mince. Le réalisateur donne l'impression de ramer et, forcément, ça n'aide pas. Partant d'un concept télé redoutablement efficace et sympathique de 25 minutes, l'extension sur plus de quatre fois la durée d'un épisode n'aide en rien non plus, surtout pour si peu de rebondissements (le "suspense" reste de disserter sans fin sur un mariage inévitable, dépourvu de ressort dramatique...)

Carrie va-t-elle convoler avec Mr Big ? Sujet principal de discussion, entremêlé de diverses autres embûches : cela sent "bon" le réchauffé de la série, mais rien n'est jamais très captivant - puisque déjà joué d'avance. C'est même assez interminable, surtout quant au dénouement (voir la storyline de Carrie). Paresseux ? Oui.

Ces quelques handicaps sautent encore plus aux yeux dès que les bonnes idées se retrouvent avortées. Ce qui laisse comme un goût de ratage. Exemple ? Le personnage de Jennifer Hudson, trop mal exploité, ou bien encore les hommes de nos femmes, trop peu présents.

Parmi les moments de joie : la plupart des scènes délirantes et des dialogues qui tuent viennent bien entendu de Kim Cattrall : la Samantha Jones n'a rien perdu de son bagou ou de son caractère. Mieux, l'âge de raison l'a percutée de plein fouet depuis son cancer, et les vraies bonnes surprises viennent d'elle, notamment lors du dénouement de son histoire, relativement déchirant même si trop rapide.

Sex And The City n'oublie pas pour autant de toucher le fond de l'amertume et provoque les obligatoires larmichettes au travers de trois scènes assez touchantes :

- La fin de l'histoire autour de Samantha fera vibrer de tristesse les coeurs nostalgiques

- Les petits moments difficiles de Miranda pourront nous clouer le bec

- Le dénouement entre Carrie et Mr Big

Heureusement Sex And The City est loin d'être un ratage absolu puisque l'on passe un assez bon moment ; une bouffée d'air frais bienvenu ces derniers temps... Une bande originale survitaminée, New York comme décor de charme... Ce n'est pas désagréable !

Flashy, girly, fashion, très entraînant et porté sur le passage de l'âge adulte à l'âge mûr, la boucle est bouclée et Sex And The City se finit sur ce sentiment d'accomplissement et de bilan effectué. Que ce soit pour les héroïnes comme pour le spectateur, nous finissons la projection avec cette impression d'avoir compris bon nombre de valeurs et le sens de la vie pour les trentenaires / quadras d'aujourd'hui.

Une impression qui malheureusement ne dure pas, puisque l'on en revient encore, dès que les lumières se rallument, à ce vague sentiment de "tout ça pour ça". Un grain de folie et une vraie prise de risques auraient été tellement les bienvenus.

Il n'en reste qu'un film certes agréable, mais bien trop formaté, et gonflé, tournant trop à vide pour vraiment séduire

et une critique par dvdrama


http://www.dvdrama.com/news-26610-cine-sex-and-the-city.php
Revenir en haut Aller en bas
misselsa
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison
misselsa


Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 36
: 27
Humeur : Joyeuse!
Loisirs : Cinéma, séries tv, musique, lecture...
Date d'inscription : 23/11/2007

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:21

Et bien c'est n'est pas une critique très élogieuse quand meme.
En tout cas je sens que l'on va pleurer pour Samantha, pour Miranda aussi et pour Carrie suspens! Et en plus ils ont oublier Charlotte et ben super les critiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
carriesocute
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison
carriesocute


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 37
: france
Loisirs : serie TV,passer du temps avec mes amis
Date d'inscription : 19/02/2007

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:23

pleurer pour samantha ils disent, jarod va t il mourir?????????????
Revenir en haut Aller en bas
misselsa
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison
misselsa


Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 36
: 27
Humeur : Joyeuse!
Loisirs : Cinéma, séries tv, musique, lecture...
Date d'inscription : 23/11/2007

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:25

Oui nous qui parlions qu'il y aurait un mort, peut-être que ce sera lui...
Revenir en haut Aller en bas
carriesocute
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison
carriesocute


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 37
: france
Loisirs : serie TV,passer du temps avec mes amis
Date d'inscription : 19/02/2007

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:09

on verra!

moi ce que je veux :

que carrie et big se marient apres je m'en fou lol

mais par cotre je verrai pas carrie maman!
Revenir en haut Aller en bas
misselsa
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison
misselsa


Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 36
: 27
Humeur : Joyeuse!
Loisirs : Cinéma, séries tv, musique, lecture...
Date d'inscription : 23/11/2007

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:47

Oui moi non plus, même si dans la realité c'est le cas, je trouve que le personnage de Carrie, ça ne lui irait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
nani
Modérateur
Modérateur
nani


Féminin Nombre de messages : 836
Age : 39
: Nemours (77)
Humeur : amoureuse....
Loisirs : séries télé, concerts, lecture, animaux, déco...
Date d'inscription : 07/05/2008

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:39

Trop bizarre cette critique! Ils enfoncent le film, puis après disent que c'est bien quand même, MAIS.....bla bla!!! Ils savent pas trop ce qu'ils veulent! De toutes façons, c'est marqué que ça plaira aux fans, et comme on est fans, ça tombe bien!!
Revenir en haut Aller en bas
carriesocute
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison
carriesocute


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 37
: france
Loisirs : serie TV,passer du temps avec mes amis
Date d'inscription : 19/02/2007

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:29

lol t'a raison :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:09

Ha, bla-bla, ils disent ce qu'ils veulent, nous on sera là pour le voir ce fameux film, et puis une critique c'est fait pour que les gens aille voir le dit fameux film (j'éspère que tout le monde suis?)alors que nous , on va le voir de toute façon!
Bon , j'arrête mon délir, pardon, aller bye!
Revenir en haut Aller en bas
carriesocute
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison
carriesocute


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 37
: france
Loisirs : serie TV,passer du temps avec mes amis
Date d'inscription : 19/02/2007

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:42

oui oui j'ai suivi :dingo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:25

Ok, cool, ben il y en a qui me comprennent!
Revenir en haut Aller en bas
misselsa
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison
misselsa


Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 36
: 27
Humeur : Joyeuse!
Loisirs : Cinéma, séries tv, musique, lecture...
Date d'inscription : 23/11/2007

le film critiqué, ça commence.... Empty
MessageSujet: Re: le film critiqué, ça commence....   le film critiqué, ça commence.... EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:05

j'ai suivi lol et je suis d'accord mais une critique mauvaise ou comme celle ci hésitante n'inspire pas forcément le porte-feuilles des gens...
Mais nous on n'y sera!!!!! :dingo2:
Revenir en haut Aller en bas
 
le film critiqué, ça commence....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le film est confirmé!!!!!!!!!!!! + la 1ere photo du film !!!
» Le Film
» le dvd du film
» le pire film !
» Pas de film SATC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum original de Sex And The City en français :: Films And The City :: Sex And The City 1-
Sauter vers: